Sunday, August 23, 2009

La princesse et le pois.

Il y avait un prince qui voulut marier avec une princesse mais elle dut vraie princesse. Il trouva beaucoup de princesse mais il y avait quelque chose bizarre parmi elle. Il fas triste et revint chez lui.
Un soir il plut beaucoup. Le prince entendut quelque chose. Il ouvrit la porte et vit une fille qui fas mouiller complément.
Elle dit que elle fas vraie princesse. La mère du prince ne dit pas, alla dans la chambre et porta vingt édredons. Elle mit un pois au dessous vingt édredons. Elle dit « Tu es l’air fatiguée. Reste ici et on va parler demain matin. »
Le matin prochain elle dit « Dort-tu bien ? ». « Non » La princesse réponse. « Je ne fermai pas mes yeux pour une seconde. Il y avait quelque chose qui pic. ». La mère compris que elle fas vraie princesse parce que seulement la vraie princesse est insensible. Elle tata un pois, qui fas au dessous vingt édredons. Le prince se maria avec elle et vit heureusement.




Je choisis ce conte car il est le première conte que je lus que il y avait une princesse qui fait quelque chose pour marier avec le prince. Toujours on lut que il y avait un prince qui se battu avec un dragon pour se marier la princesse.
Je voudrais changer la raison pour le mariage. Je voudrais inviter toutes les princesses de la région/la ville et avoir un concours pour se marier le prince.

4 comments:

  1. Tu a raison Sheryash.Mais je ne sais pas pourquoi le prince veut se marier avec un princess faible.Le princess comme celle-ci critiquera tout le temps.

    ReplyDelete
  2. Shreyash il y a beaucoup de contes où la princesse fait quelque choses pour se marier le prince, comme 'cindrillon'. Mais j'aime le morale de cette conte.

    ReplyDelete
  3. Quelle est la morale de ce conte? Je n'ai rien trouvé.

    ReplyDelete
  4. je ne trouve pas c'est conte interessant. je suis d'accord avec shreyash que,je voudrais changer la raison pour le mariage.

    ReplyDelete